Archive

Please reload

Pranayama pour un coeur calme

December 5, 2017

 

Cette respiration vous donnera permettra d'agir avec votre coeur et vous donnera une perception claire de vous même et des autres. Si vous êtes énervé au travail ou dans vos relations personnelles, asseyez-vous et faites ce pranayama pendant 3 à 15 minutes avant de décider comment agir. Puis agissez à plein coeur.

 

Comment faire

Asseyez-vous jambes croisées ou sur une chaise avec les pieds à plat sur le sol. Placez votre main gauche à plat au centre de votre poitrine sur le chakra du coeur. Les doigts sont parallèles au sol et pointent vers la droite. La main droite est en Gyan Mudra (index et pouce se touchent), levez la main à droite comment pour prêter serment. La paume est tournée vers l'avant et les 3 doigts qui ne sont pas en Gyan mudra pointent vers le haut.

Fermez les yeux.

Inspirez lentement et profondément puis retenez votre souffle aussi longtemps que possible. Quand vous le devez, expirez lentement et complètement puis retenez votre souffle à poumons vides aussi longtemps que possible.

Concentrez vous sur votre souffle.  

Continuez suivant ce schémas pendant 3 à 15 minutes.

Pour finir inspirez et expirez fortement 3 fois

 

Astuces:

Quand vous retenez votre souffle "aussi longtemps que possible" vous devez le faire confortablement, sans etre sous pression.

Pour une pratique de concentration avancée et pour le rajeunissement, travaillez cette respiration jusqu'à 31 minutes.

Please reload

Recent Posts

February 21, 2018

Please reload

 

Tribeca New York NY United States 10282

(347) 647-0066

©2017 BY KUNDALINI TRIBECA.